EN FR

Le budget du Québec soutient la reprise en évitant les hausses de taxes et d’impôts

Auteur: 2020/06/19
  • Le déficit du Québec se chiffrerait autour de 15 milliards de dollars en 2020-21;
  • Le Ministre des Finances prévoit un retour à l’équilibre budgétaire d’ici 2024-25.

 

 

MONTRÉAL, QC : La Fédération canadienne des contribuables soutient le plan du gouvernement du Québec afin d’éviter des hausses de taxes alors que la relance économique débute. Le gouvernement du Québec a déposé sa mise à jour budgétaire un peu plus tôt aujourd’hui.

« Nous sommes heureux de voir que le gouvernement garde sa promesse de ne pas toucher aux taxes et impôts, » a dit Renaud Brossard, le Directeur Québec de la FCC. « L’économie québécoise est passée au travers de l’un des pires ralentissements de son histoire, et il est clair que personne n’a l’argent pour payer plus de taxes. »

En conférence de presse, le Ministre des Finances Éric Girard a réitéré son engagement à ne pas augmenter le fardeau fiscal des particuliers et des entreprises tant pour cette année que pour les années à venir.

« Le déficit nous préoccupe, et il est clair que c’est une préoccupation que partage le ministre des Finances, » a dit M. Brossard. « Nous saluons le plan ambitieux établi par le ministre pour renouer rapidement avec l’équilibre budgétaire et arrêter d’endetter les jeunes Québécois et Québécoises. »

Selon les prévisions du Ministère des Finances, le déficit se chiffrera à 14,94 milliards de dollars en 2020-21, incluant un versement de 2,567 milliards de dollars au Fonds des générations.


A Note for our Readers:

Is Canada Off Track?

Canada has problems. You see them at gas station. You see them at the grocery store. You see them on your taxes.

Is anyone listening to you to find out where you think Canada’s off track and what you think we could do to make things better?

You can tell us what you think by filling out the survey


Join now to get the Taxpayer newsletter


You deserve to know the real story about what happens to your tax dollars. We expose funny and infuriating stories about governments wasting money on stupid things. And we hold politicians accountable because taxpayers deserve transparency.

You can get the inside scoop right from my notebook each week so you can hold politicians accountable for hilarious and infuriating stories the media usually misses. You can sign up for the Taxpayer Update Newsletter now.
— Franco Terrazzano, Federal Director

Looks good!
Please enter a valid email address

We take data security and privacy seriously. Your information will be kept safe.

<