EN FR

James Wood

Journaliste d’enquête

Téléphone:
6132346554

Courriel:
jwood@taxpayer.com

James s’est joint à la FCC en tant que journaliste d’enquête en 2019, après cinq années passées à travailler au sein de ou à gérer des salles de rédaction à travers le Canada.

Originaire d’Ajax, en Ontario, il a débuté sa carrière dans les prairies en travaillant pour Postmedia, puis avec Vista Radio.

Sa carrière l’a mené à travailler un peu partout dans l’ouest du pays, allant jusqu’à la côte ouest. Il est revenu en Ontario après avoir occupé un poste de directeur des nouvelles pour les stations de radios détenues par Vista dans le nord de l’île de Vancouver et dans la région de villégiature au nord de Toronto, avant de se joindre à l’équipe de la FCC à Ottawa.

Au cours de sa carrière journalistique, James a couvert de nombreux paliers gouvernementaux et y a vu une mauvaise gestion de l’argent des contribuables et un manque de transparence flagrant. Rien ne le motive plus que s’assurer que les gouvernements soient honnêtes sur la façon dont ils dépensent l’argent des contribuables.

James et sa femme Meghan vivent à Kanata avec leur fille Olivia et leur bulldog Molly. Lorsqu’il n’est pas en train de passer du temps avec sa famille, d’envoyer des demandes d’accès à l’information, ou d’écrire des articles sur le gaspillage gouvernemental, il explore les environs d’Ottawa à vélo.