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Opportunité d’emploi : Directeur des communications pour le Québec

La Fédération canadienne des contribuables est à la recherche d’un Directeur pour le Québec afin d’effectuer des centaines d’entrevues médiatiques, produire du contenu attrayant pour les médias sociaux, envoyer des douzaines de demandes d’accès à l’information et, surtout, mobiliser des centaines de milliers de contribuables québécois et canadiens prônant des baisses de taxe, moins de gaspillage et plus d’imputabilité.

Le Directeur pour le Québec bénéficie d’une grande autonomie afin d’obtenir des victoires dans le domaine des politiques publiques. Il n’y a pas de processus d’approbation complexe ou d’heures de bureau fixes pour ce poste. Il n’est pas question de travailler dans l’ombre afin de bâtir le profil d’un collègue plus haut dans la hiérarchie.

Nous voulons vous voir travailler fort et briller au sein d’une équipe compétente et dévouée.

Le Directeur pour le Québec se rapporte directement au Vice-président des communications et sera responsable de concevoir et d’exécuter des campagnes pour que les contribuables épargnent de l’argent et rendre les politiciens et fonctionnaires plus imputables.

RESPONSABILITÉS

  • Suivre des enjeux dans les médias, médias sociaux et communications gouvernementales;
  • Offrir des commentaires aux journalistes;
  • Écrire et expédier des communiqués de presse;
  • Publier des textes d’opinion dans les journaux et médias en ligne;
  • Organiser des coups d’éclats et conférences de presse pour alimenter le débat public;
  • Assister aux huis-clos budgétaires et participer à des mêlées de presse;
  • Formuler des demandes d’accès aux documents;
  • Produire des rapports tels des mémoires pré budgétaires;
  • Communiquer avec les sympathisants de l’organisme par l’entremise de courriels, médias sociaux, vidéos, podcasts, rencontres en personnes, etc.;
  • Produire du contenu tel des épisodes de podcasts, des publications Facebook et des vidéos YouTube;
  • Développer et mener des campagnes sur des enjeux spécifiques.

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS

  • Doit être parfaitement bilingue en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Un dévouement profond à la mission de la Fédération canadienne des contribuables : moins de taxes, moins de gaspillage, plus d’imputabilité.
  • Expérience dans le domaine des politiques publiques, relations médias, politique ou journaliste et l’éducation post-secondaire qui y est associée;
  • Une bonne capacité d’écriture est essentielle;
  • Expérience avec les médias, le discours public et l’organisation de campagnes;
  • Une familiarité avec les documents gouvernementaux, tels les budgets.

CULTURE

Depuis plus de 30 ans, la Fédération canadienne des contribuables est le principal groupe de défense des citoyens prônant moins de taxes, moins de gaspillage et plus d’imputabilité. Elle compte aujourd’hui plus de 235 000 supporters.

Les directeurs travaillent de manière autonome dans des bureaux partout au travers du Canada, mais nous sommes une équipe tissée-serrée qui aime collaborer. Le travail à domicile est encouragé.

La rémunération est proportionnelle aux qualifications et un régime d’assurance maladie est offert aux employés.

APPLIQUEZ MAINTENANT :

Les candidats devraient écrire au Vice-président des communications, Todd MacKay, à l’adresse tmackay@taxpayer.com et envoyez les éléments suivants :

  • Curriculum Vitae;
  • Exemple de texte;
  • Attentes salariales;
  • Références.