EN FR

À propos de nous

La Fédération canadienne des contribuables (FCC) est un organisme citoyen à but non-lucratif, non-partisan, qui lutte pour moins d’impôts, moins de gaspillage et plus d’imputabilité au gouvernement. La FCC a été fondée en Saskatchewan en 1990 lorsque l’Association of Saskatchewan Taxpayers et la Resolution One Association of Alberta ont joint leurs forces afin de créer une association nationale de défense des contribuables. Aujourd’hui, la FCC compte sur l’appui de plus de 235 000 supporters à travers le pays.

La FCC a un bureau fédéral à Ottawa, ainsi que des bureaux régionaux en Colombie-Britannique, en Alberta, dans les Prairies (SK et MB), en Ontario, au Québec et dans le Canada Atlantique (NB, IPE, NÉ et TNL). Les bureaux régionaux de la FCC font de la recherche et des activités en lien avec leur mission de défense des contribuables de leurs régions, en plus de leur rôle de représentants locaux d’initiatives pancanadiennes.

Les bureaux régionaux de la FCC font des centaines d’entrevues à chaque mois, tiennent des conférences de presse et émettent régulièrement des communiqués de presse, lettres d’opinion et autres publications au nom de tous les supporters de la FCC. La publication phare de la FCC, le magazine The Taxpayer (en anglais seulement) est publié trois fois par année. Les courriels Info-action sont envoyés au fur et à mesure que des enjeux font surface. Les bureaux de la FCC envoient aussi des commentaires semi-hebdomadaires à plus de 800 médias et personnalités publiques dans l’ensemble du pays.

Chaque contribuable canadien supportant la mission de la Fédération canadienne des contribuables peut, gratuitement, devenir l’un de nos sympathisants en s’inscrivant à notre liste d’envoi Info-action. Les sympathisants ayant fait un don peuvent aussi recevoir notre publication phare, le magazine The Taxpayer (en anglais), publié 3 fois par an.

La Fédération canadienne des contribuables est un organisme indépendant, sans affiliation institutionnelle ou partisane. Il est prohibé pour ses employés et membres du conseil d’administration d’être membres de partis politiques. En 2018-2019, la Fédération a amassé 5,1 millions de dollars grâce à 30 507 dons. Les dons effectués à la FCC ne sont pas déductibles d’impôt.

Le Report annuel 2019 offre un aperçu de nos réussites au cours de la dernière année.

 

 

Fédération canadienne des contribuables

Un groupe de citoyens défendant moins d’impôt, moins de gaspillage et plus d’imputabilité.

Vous avez le pouvoir de changer la politique au pays. Ensemble, nous pouvons défendre chaque contribuable.

  • Porte-paroles

    Les porte-paroles de la Fédération canadienne des contribuables traitent d’enjeux touchant tous les contribuables canadiens à partir de leurs bureaux fédéraux et provinciaux.

  • Notre équipe

    Le personnel administratif de la Fédération canadienne des contribuables est basé à Regina, en Saskatchewan.

  • Notre conseil d’administration

    Le conseil d'administration de la Fédération canadienne des contribuables est un organisme bénévole qui surveille et maintient l'intégrité de la mission, de la conduite, de la planification stratégique et des finances de l'organisation.

Qui est la Génération sacrifiée?

Les politiciens des générations précédentes ont dépensé sans compter, et ce sont les jeunes d’aujourd’hui qui reçoivent la facture. Il est temps de se faire écouter.

Visitez Generationsacrifiee.ca

Nos réussites

En savoir plus