EN FR
Retour

La Fédération canadienne des contribuables livre une pétition demandant d’arrêter le remboursement des dépenses des ex-gouverneurs généraux

Auteur: 16/01/2019

OTTAWA, ON: Le Directeur fédéral de la Fédération canadienne des contribuables (FCC), Aaron Wudrick, a livré aujourd’hui une pétition signée par plus de 46 000 Canadiens demandant au gouvernement Trudeau de mettre fin à une vieille politique permettant aux ex-gouverneurs généraux de réclamer des remboursements de dépenses à même l’argent des contribuables.

« Lorsque vous quittez votre emploi, vous perdez aussi votre compte de dépenses. C’est aussi simple que ça! » a dit Aaron Wudrick, le Directeur fédéral de la FCC. « Les Canadiens sont frustrés d’avoir à payer de telles dépenses. Le Premier ministre doit agir. »

L’ex-Gouverneure générale Adrienne Clarkson a chargé plus de 1,1 million de dollars en dépenses aux contribuables canadiens depuis son départ en 2005.

« Tout comme les gouverneurs généraux, de nombreux Canadiens donnent de leurs temps pour des causes charitables et font du bénévolat après leurs retraites. Eux, en revanche, ne peuvent pas soumettre leurs factures au gouvernement et demander un remboursement de dépenses, » a dit Mr. Wudrick.

Une copie de la pétition est disponible à l’adresse : https://www.taxpayer.com/resource-centre-fr/petitions-fr/petition-fr?tpContentId=187&language_id=2