EN FR
Retour

La Fédération canadienne des contribuables demande au gouvernement Trudeau de respecter les responsabilités parlementaires

Auteur: Aaron Wudrick 24/03/2020

OTTAWA, ON : Le Directeur fédéral de la Fédération canadienne des contribuables, Aaron Wudrick, a publié la déclaration suivante en réponse au projet de loi déposé à la Chambre des communes plus tôt aujourd’hui concernant les mesures de soutien aux Canadiens et Canadiennes durant la crise du coronavirus.

« Nous sommes devant une crise, et les partis doivent travailler ensemble afin de promulguer des lois qui aideront tous les Canadiens et toutes les Canadiennes.

« Bien que le texte final du projet de loi ne soit pas encore public, certains médias ayant vu un brouillon du projet de loi ont fait plusieurs constats troublants. Ces journalistes ont rapporté qu’il contenait es dispositions accordant des pouvoirs extrêmes et sans-précédent de taxation, dépenses et d’endettement sans contrôle parlementaire, et ce pour 21 mois.

« C’est inacceptable. Nous exhortons le gouvernement Trudeau de retirer ou d’amender toutes les parties de ce projet de loi faisant fi des responsabilités parlementaires. Si ce n’est pas fait, nous demandons à tous les membres de l’opposition de s’opposer à ce projet de loi.

« Les Canadiens et Canadiennes doivent rester unis dans la lutte contre le coronavirus et nous avons besoin d’un gouvernement responsable et imputable afin de garder notre pays fort durant cette crise.