EN FR
Retour

La Fédération canadienne des contribuables demande au Ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, de divulguer les études de faisabilité du projet Flying Whales

Auteur: Renaud Brossard 05/02/2020
  • Le Journal de Montréal faisait état d’une étude défavorable au projet commandée par la Ministère de l’Économie en 2017.

MONTRÉAL, QC : La Fédération canadienne des contribuables joint sa voix aux partis de l’opposition pour demander au Ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, de divulguer toutes les études de faisabilité du projet de dirigeables cargo Flying Whales.

« Le Ministre Fitzgibbon dit détenir une deuxième étude disant que le projet tient la route, mais refuse de la montrer aux Québécois et Québécoises, » a dit Renaud Brossard, le Directeur Québec de la FCC, « Si le Ministre a tant confiance en ce projet, qu’il dévoile ces documents et fasse confiance à la population pour en juger. »

Suite à une enquête du Journal de Montréal faisant état d’une étude défavorable au projet de dirigeables Flying Whales commandée par le Ministère de l’Économie en 2017, le Ministre Fitzgibbon fait état d’une autre étude, secrète celle-ci, supportant le projet Flying Whales.

Les oppositions péquistes et solidaires ont demandé plus d’explications au Ministre Fitzgibbon hier.

Flying Whales a reçu 30 millions de dollars de l’argent des contribuables québécois suite à un décret ministériel émis le 11 septembre dernier.

« Le Ministre a dépensé 30 millions de dollars de notre argent dans une compagnie qui fabrique des zeppelins, » a ajouté M. Brossard. « Les Québécois ont raison de questionner la dépense du Ministre dans un projet qui semble être sorti tout droit des années folles. »

La Fédération canadienne des contribuables a expédié une demande d’accès aux documents un peu plus tôt aujourd’hui demandant au Ministère de divulguer ces études de faisabilité. Elle espère que le ministre y répondra favorablement.

-30-

Contact média :
Renaud Brossard
Directeur Québec
Fédération canadienne des contribuables

t : 514-743-2883
c : rbrossard@www.contribuables.ca
Twitter : @renaudbrossard