EN FR
Retour

La venue d’Harry et de Meghan a coûté plus de 50 000$ aux contribuables canadiens

Auteur: Renaud Brossard 15/06/2020

OTTAWA, ON : Des documents obtenus par la Fédération canadienne des contribuables grâce à la loi sur l’accès à l’information montrent que la GRC a dépensé plus de 50 000$ en temps supplémentaire et en frais de logistique afin d’assurer la sécurité du Prince Harry et de Meghan Markle suivant leur brève venue au Canada.

« Pendant des mois, le gouvernement Trudeau refusait de reconnaître que les contribuables canadiens payaient les frais de sécurité d’Harry et Meghan, » a dit Aaron Wudrick, le Directeur fédéral de la FCC. « Aujourd’hui, on connait enfin la réponse : ça nous a coûté plus de 50 000$. »

Des documents de la GRC montrent que les frais s’élevaient à 56 384$ en date du 22 janvier 2020. Ce total n’inclus pas les salaires et autres coûts payés après cette date. La GRC a exprimé des craintes quant à l’examen de ces frais dans les médias.

« Les médias suivent l’histoire comme une patate chaude… Donc il y a une forte couverture du fait que le couple royal puisse passer la moitié de son temps au Canada dorénavant, » a écrit Bernadine Chapman, Commandante de la division nationale de la GRC, dans un courriel envoyé à ses collègues. « Nous en discuterons plus longuement la semaine prochaine quant à ce que cela signifie pour l’avenir. Cela pourrait nous coûter très cher. »

Bien que de nombreux Canadiens et Canadiennes aient été heureux d’accueillir le Duc et la Duchesse de Sussex en tant que nouveaux résidents canadiens, plus de 80 000 personnes ont signé une pétition de la Fédération canadienne des contribuables demandant au Premier ministre Justin Trudeau de ne pas utiliser l’argent des contribuables pour payer les factures de ce couple riche et célèbre.

Depuis, Harry et Meghan ont choisi de déménager à Los Angeles.       

         Vous pouvez lire l’article original de la Fédération canadienne des contribuables en cliquant ICI.