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La Fédération canadienne des contribuables lance une campagne pour équilibrer le budget fédéral

Auteur: 2019/02/04
  • La mascotte au long nez de l’honnêteté en politique, Fibber, fera régulièrement son apparition.

OTTAWA, ON : La Fédération canadienne des contribuables a lancé une nouvelle campagne ce matin demandant au gouvernement Trudeau d’honorer sa promesse électorale de 2015 et d’équilibrer le budget fédéral. La mascotte au long nez de l’honnêteté en politique de la FCC, Fibber, jouera un rôle clé dans la campagne et pointera régulièrement le bout de son nez dans des événements publics.

« Justin Trudeau n’aurait pas pu être plus clair au cours de la dernière campagne : il a dit que, s’il était élu, le budget reviendrait à l’équilibre en 2019, » a affirmé le Directeur fédéral de la FCC, Aaron Wudrick. « Même après son élection, il a réitéré que cette promesse était ‘vraiment’ figée dans le roc. Aujourd’hui, il est temps qu’il honore sa promesse. »

En 2015, la plateforme libérale promettait trois déficits totalisant 26 milliards de dollars, suivis d’un surplus d’un milliard de dollars en 2019-20. En date d’aujourd’hui, les Libéraux ont fait trois déficits totalisant 56 milliards de dollars et ils projettent de faire un autre déficit de 20 milliards de dollars en 2019-20.

« En ayant failli à respecter son plan, le Premier ministre a ajouté un autre 50 milliards de dollars sur la facture de nos enfants et nos petits-enfants, » a dit M. Wudrick. « Le Premier ministre a trahi la confiance des Canadiens. Nous allons travailler fort afin de rappeler aux citoyens à quel point cette promesse importante s’enligne pour être brisée. »

Parmi les outils déployés, dans le cadre de cette campagne de la FCC, se trouve le site webPasÉquilibré.ca, à l’aide duquel les Canadiens peuvent envoyer un courriel au Premier ministre et au Ministre des Finances Bill Morneau afin de leur demander d’équilibrer le budget tel que promis.